Vacances en Inde

Départ en Inde pour 4 semaines de vacances :

  • 2 semaines dans le Tamil-Nadu
  • 2 semaines dans le Rajasthan

Au programme : Départ le samedi 2 juillet au matin, arrivée à Delhi dimanche vers 1h du matin, puis vol pour Madurai (Tamil-Nadu) le lendemain. (avec une nuit a dormir dans l'aeroport, c'est mieux que beaucoup d'hotels, c'est propre et climatise).

Tamil-nadu :

3 Juillet : On est bien arrivé à Madurai, première après midi sur place, visite du temple, puis premiere nuit a l'hotel. Le temple est superbe, un des plus beaux qu'on ai vu. On a visité plusieurs hotels avant d'en trouver un correct à un prix raisonnable. Madurai est une très grande ville, avec des rues tres etroites, très sales, très bruyantes... sacré choc à notre arrivée, on va partir très rapidement d'ici. Ils conduisent beaucoup au klaxon, c'est très bruyant sur les axes principaux.

4 juillet : Départ en bus pour Kumili, à la frontière du Kerala, ou il y a une réserve naturelle. A notre arrivée un indien nous saute dessus et nous propose un appartement, 400 roupies par nuit (dans les 7 euros), avec balcon, terasse amménagée ... ils nous montre les photos, on va visiter la chambre. C'est super, mais on ne sait pas encore ou est l'arnaque... Dans l'après midi, 2 heures avec une éléphant : balade sur son dos, puis on l'a lavé, puis on c'est mis sur son dos et il nous a lavé. Le jet à une force impressionnante (et en plus elle est froide). On a fait notre première tentative d'avoir un numéro de téléphone local : il faut des photocopies des passeports, du visa, et des photo d'identitié (et un indien motivé pour faire la paperasse pour un touriste).

5 juillet : Rando le matin dans la réserve naturelle, on a apperçu deux elephants en liberté, il a plu un peu. On c'est aussi fait bouffé par les sangsues. Après midi plus tranquille : balade dans une plantation de thé, c'était vraiement superbe, il n'y avait que ca sur toutes les colines alentours. On a finalement eu notre carte sim locale. On a trouvé une petite boutique qui a pu nous faire des photos d'identitié.

6 juillet : Toute la journee en car pour rejoindre Ramashwaran depuis Kumili (en repassant par Madurai). Un temple en debut de soiree avec une superbe vue panoramique sur tous les alentours. Rama est un petit village tranquille de pècheurs à la pointe sud-est de l'inde, à la limite du sri-lanka. On a galéré un peu pour trouver un hotel correct, avec une chambre qui ait l'air propre, qui ne pue pas, à un prix raisonnable.

7 juillet : Rama : Visite du temple principal de la ville qui est lui aussi superbe, aller retour a l'extremité sud est de l'inde, à la limite du sri-lanka. Visite d'un petit temple aux alentours, balade sur le port de pèche.

8 juillet : Lever tôt, puis 9h de bus jusqu'a Trichy, visite du temple Rock fort, superbe vue panoramique sur la ville depuis ce temple qui est au centre, puis visite d'un autre temple plus au nord. Rencontre et resto avec un couple de francais qu'on reverra un peu plus tard (Ludovic et Delphine).

9 juillet : visite d'un autre temple de Trichy le matin, puis bus jusqu'a Tanjavur. Visite du musee du palais, puis du temple principal en soiree, Ce temple (Big temple comme ils l'appellent ici) est superbe, mais il n'est pas peint comme les temples précérends qu'on a vu, et on a eu droit à un concert dedans. On c'est retrouvé avec un peu de peinture sur le front ;)

10 juillet : bus quasiment toute la journee jusqu'a Pondycherry (4 bus plus remplis les uns que les autres) Balade dans Pondy le soir, avec un pain au chocolat pris au cafe.

11 juillet : repos a Pondycherry : balade, petit tour a la plage, on a pu se baigner (habillé). Repas du soir : steack de vache sacré. On a pas fait exprès, y'avais plus de pizza. Pondicherry est restée très français, c'est le seul endroit ou il y avait du boeuf à manger.

12 juillet : balade du cote de pondy et auroville pendant toute la journee. Auroville c'est beau, mais c'est tout mort. On a pu se re-baigner, et visiter quelques eglises de Pondy. (les même qu'a Paris, sacré-coeur...)

13 juillet : dernier pain au chocolat dans Pondycherry, et depart pour Mamalapuram. Ville bien plus agreable que Pondy, et aussi plus touristique, mais là c'était pas trop la saison, donc très calme. Plage, baignade, resto francais, crèpe au nutella... Rencontre de Sylvain à l'hotel, qui y était déjà depuis quelques temps (12 ans qu'il viens en Inde), et qui nous a négocié le prix. A retenir, le resto Yogi, tenu par un indien en couple avec une française : on a eu droit à écouter du claude françois, du Voulzy et pas mal de choses dans le genre.

14 juillet : Balade dans Mamalapuram. Tres beau parc avec plein de rochers. Le parc des 5 chars, pas besoin d'y rentrer, on vois aussi bien depuis l'exterieur. Re-plage, re-baignade, tres bon resto indien le soir, et dessert dans un resto francais. Les indiens sont adorables sur la plage, ils tournent autour en se raprochant petit a petit (personne d'autre sur la plage), et viennent finalement discuter des heures. On est retombé sur le couple de francais qu'on avais deja vu a Trichy (Delphine et Ludovic). Très bon resto indien dans la soirée avec Sylvain.

15 juillet : petit dej dans un resto francais, balade dans Mamalapuram. Resto et plage pour cet apres midi et ce soir.

16 juillet : depart en bus pour Madras, avion dans la soiree pour Delhi.

Rajasthan :

17 juillet : On a récuperé Elsa et Alban à l'aeroport vers 1h du mat, et c'est parti pour le Rajasthan, en commencant par un bus de nuit pour Agra : on y dors très mal, et il s'arrete de temps en temps ou ca lui plais, on a fini par prendre un autre bus car le premier avait un bruit dans le moteur. Laure et moi avons dormis, Elsa et Alban n'ont pas fermé l'oeil de la nuit : quand on vois comment ils conduisent, le chauffeur avait le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule, chantais, densait, et de temps en temps ratrappait le volant pour éviter un camion.

Agra : on c'est trouvé un hotel à notre arrivée, on a visité le fort d'agra le matin, ensuite une petite sieste pour ratrapper la nuit, puis le Tah Mahal en début de soiree. 750roupies l'entrée c'est pas donné, surtout que les guides recommandent de le voir le matin et le soir. Suite a ça on c'est fait un petit resto, il c'est mis a pleuvoir, quand on est sorti du resto il y avait 10cm d'eau partout dans la rue, on etait trempé.

18 juillet : Grasse mat pendant que Laure, Elsa et Alban retournaient au Taj Mahal. (la lumière était aussi pourrie que la veille, inutile de le voir deux fois). Aller retour dans la journée à Fathepur Sikra à quelques kilomètres d'agra. Un temps et un supeber palais à voir. Départ en bus pour Jaipur, on a galéré un peu pour trouver l'hotel en arrivant le soir.

19 juillet : Jaipur est la plus grosse ville de Rajasthan, très bruyante, très fatiguante, avec beaucoup de bazars organisés par spécialites. On s'y est baladé dans l'apres midi, et on y a visité le city palace (qui est pas franchement beau). On a tous fini bien claqué par le bruit.

20 juillet : deuxieme journee a Jaipur. On est parti vers Amber a quelques kilometres, ou on a d'abord visite le Jaigar fort, supere fort perche en haut de la montagne, puis le amber palace, sorte de gros labyrinthe de couloirs pour rejoindre les chambres de ces femmes. Sur le chemin du retour, petit arret devant le water palace. En revenant a Jaipur on c'est trouvé une petite boutique de bière, mais il n'y avait rien de bien terrible. On c'est dégusté ça sur le toit de l'hotel après le resto.

21 juillet : depart en bus pour Pushkar. En chemin 5 ou 6 policiers armés sont montes avec deux prisoniers enchaines, qu'ils devaient transferer d'une prison a une autre. Dans certains pays il y a des fourgons, ici c'est le bus publique ! En plus le bus était déjà blindé, donc ils étaient tous debout. Laure à pris son lecteur mp3, un des policier et quelqu'un d'autre ont regardé ce qu'elle mettais, elle leur a fait écouter du Marilyn Manson, ils ont fait des têtes pas possible. ensuite elle leur a mis Saga Africa de Yannick Noa, là ils ont beaucoup plus aimés. Pushkar est une petite ville, 17000 habitants, un peu comme Mamalapuram. Hormis les rues principales un peu trop commercantes a touristes, la ville est tres sympa, on s'y est balade toute l'apres midi, y compris dans quelques chemins dans la campagne alentours. On loge au Milkman, une chambre familiale tres sympatique a un prix tres raisonnable.

22 juillet : Journee tranquille a Pushkar. Ne pas prendre de lassi au Milkman, tous les touristes qui en ont pris ont ete malades. Il parait que les restos des hotels font ca pour que les touristes restent plus longtemps. Un peu de shopping, balade dans les alentours. Finalement y'a rien à voir dans cette ville, on a vite fait le tour et aucun monument qui vaille le coup. Massage en fin de journée

23 juillet : depart en bus le matin pour Jodphur, la deuxieme plus grande ville du Rajasthan. Arrivée en debut d'apres midi, petit hotel a 200 roupies la nuit (3 euros), balade dans la ville, et resto sympa dans la soiree dans un ancien temple. La ville est tres sympatique, la plus agreable depuis qu'on est dans le Rajasthan.

24 juillet : Petit dej en terasse de l'hotel, puis depart pour le fort en haut de la coline. Le prix inclus maintenant l'audioguide pour tout le monde, le fort est tres sympa, la vue sur les alentours est superbe. Apres midi balade et photo du cote du marche aux epices et dans la vielle ville (la ville bleue, plein de petites rues très calmes). En sortant de l'hotel Elsa a marché sur une bouche d'egout (sorte de dalle ronde en béton posée sur un trou un poil plus petit. Quand ils pleut beaucoup ils enlèvent les dalles pour faciliter l'évacuation de l'eau. Là la dalle était mal remise, elle a basculé losqu'Elsa a marché dessus. Résultat, un pied (le gauche) dans la merde (toute la chaussure). Retour à l'hotel, douche, nettoyage, changement de chaussure... Train de nuit pour Jaisalmer dans la soirée. On n'est pas en liste d'attente, mais pour le moment on n'est pas sur d'avoir suffisamment de couchette. (une pour deux).

25 juillet  : On a finalement eu nos couchettes dans le train. C'est un peu le bordel, c'est un peu comme des compartiments couchette de France, mais sans les portes, et avec deux couchette du coté de l'allée. Le lits sont un peu court, la climatisation est trop froide, et il y a quelques petits cafards. On est bien arrivé, mais le reveil a ete un peu agressif, avec tous les hotels qui criaient en meme temps pour nous avoir comme client.

Balade dans la ville et dans le fort, c'est avec Jodphur la ville la plus sympa qu'on ai fait dans le nord.

On a rencontré quelques francais a l'hotel (hotel Ranuka), on c'est inscrit pour un safari en dromadaire qu'on a pris ailleurs qu'à l'hotel, puis l'hotel nous a fait un chantage pour qu'on prenne son safari : refus de garder nos valises pendant le safari, refus de reservation de chambre pour le retour... A eviter. (en plus certains plats de leur resto sont mauvais).

26 juillet  : Depart vers 7h30 pour le safari. Depart en 4x4 a une vingtaine de kilometres, petit detour par des tombeaux, puis depart en dromadaire (chacun le sien). C'est tres sympa. Repas le midi a l'ombre d'un arbre, un peu de dromadaire l'apres midi, repas et nuit dans le desert, dans les dunes (on trouve meme quelques vendeurs de bieres fraiches a dromadaire dans le desert).

27 juillet  : Petit dej dans le desert, puis depart pour 3 heures de dromadaires. On aurais du en faire aussi l'apres midi apres le repas, mais on a demande a racourcir, 2 jours de dromadaire c'est vraiement trop long. Une journee et demi, voir une apres-midi, une nuit et un matin sont largement suffisant. Bonne bouffe au resto The trio dans la soiree.

28 juillet  : Balade dans Jaisalmer, visite des temples Jain. Repas dans un resto tibetain, depart d'Elsa et Alban un peu precipite avec les momos a emporter pour atrapper leur bus, visite du palace puis sieste dans l'apres midi.

29 juillet  : Visite du Patwa Haveli le matin, il est meublé et très beau. Pas grand chose d'autre en attendant le train de 17h, trajet en 3AC de 17h de nuit jusqu'à Delhi.

30 juillet  : Un français et un Quebequoi rencontrés dans le train qui prenaient un hotel à Delhi nous on permis de conserver nos bagages et de prendre une douche dans leur chambre (première douche avec vraiement de l'eau chaude depuis 4 semaines), et pas grand chose de la journée : balade, repas, shopping dans le bazar en attendant la soirée d'aller à l'aéroport pour rentrer à Paris. Le temps était extrèmement chaud et lourd à Delhi.

31 juillet  : Départ vers 1h du matin pour Paris avec une escalale par Vienne. Le retour en France va me faire du bien, mais je retournerai en Inde, notamment dans le sud.

Pour toutes les photos, ca sera au retour, et j'ai du racheter deux cartes memoires, ca va tres vite ici.

J'ai maintenant un telephone local, je suis joignable au 9746394827 (avec le prefix indien (0091), voir peut-etre du Kerala puisque c'est la que j'ai pris la puce)

Commentaires

1. Le dimanche, juillet 10 2011, 22:43 par clem

Donne nous des nouvelles il parait qu'il y a eu des attentats contre des trains !

2. Le mercredi, juillet 13 2011, 23:38 par clém

Coucou,
j'espère que tout va toujours bien
Moi je bosse énormément
J'ai entendue dire qu'il y avait eu des attentats à Bombay !
Bisous
Clém

3. Le dimanche, juillet 17 2011, 08:20 par utena

Tu sembles faire un très beau voyage, je parts pile poil à ton retours, on se croisera en septembre (dis moi quand tu passe chez tes parents que j'en profite)

bises

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://julien.francoz.net/index.php?trackback/33

Fil des commentaires de ce billet