Week-End en Andalousie

Petit week-end improvisé, en Espagne, plus précisément en andalousie, avec Emma : deux jours à Séville et deux jours à Grenade.

Départ jeudi 10 dans l'après midi, direction Orly ou j'ai rejoins Emma. Décollage vers 18h direction Séville. Bienvenue à Séville, la température extérieure est de 34 degrés

Bus jusqu'à l'hotel, dépose des affaires, et direction la rive opposée du Guadalquivir pour la première soirée Tapas en terasse.

guadalquivir

vendredi 11 Grasse matinée, puis direction le Real Alcazar. Visite très sympatique d'un grand palais avec un très grand et très beau jardin.

IMG_7694.JPG IMG_7727.JPG IMG_7744.JPG

Fritures diverses le midi dans le quartier, shopping, glace, puis tour de la cathédrale en plein soleil pour chercher son entrée. C'est fermé, les guide du routard annonce des horaires parfois un peu aléatoires, tant pis.

Balade en direction du sud, vers le parc, et Plaza de Espaǹa. Pour finir petite sieste à l'ombre des arbres, et trempette des pieds dans une fontaine.

IMG_7799.JPG IMG_7822.JPG

Bar à tapas dans la soirée. Mon niveau en espagnol étant plutôt mauvais, assiette d'assortiement de viandes. On ne s'attendais pas à avoir au moins un morceau de chaque type de viande de la taille d'un steak, ça aurait pu faire 3 repas.

samedi 12 Départ en train pour Grenade, environ 3 heures de trajet par une petite voie, croisement des autres trains uniquement dans les gares intermédiaires, et une grande partie du trajet à très faible allure. Pendant une grande partie du trajet on vois la construction d'une voie rapide qui permettra d'aller bien plus vite de Grenade à Séville.

Arrivée en début d'après midi à Grenade, passage par l'hotel, bar à tapas (c'était pas l'heure, mais ils ont ouvert la cuisine pour nous. Par contre on n'a rien compris à leurs horaires de restos, bars, boutiques ...), et suivant le guide, pas de visite de la cathédrale, mais visite de la Capilla Real (pas terrible quand même).

Balade ensuite dans le quartier de l'Albaicín, dans les hauteurs de la ville, face à l'Alhambra. Le quartier est très agréable, on se perds dans les ruelles. Petit verre de sangria en terrasse, avec du chorizo comme tapas (c'est à dire 4 saucisses entières), puis couché de soleil sur la ville et l'Alhambra.

IMG_7847.JPG IMG_7858.JPG IMG_7865.JPG IMG_7869.JPG IMG_7880.JPG IMG_7886.JPG

dimanche 13 Balade plus au sud dans la ville le matin, un peu au hasard, puis en revenant vers le centre, une glace en regardant passer une manifestation du mouvement des indignés.

Toute l'après midi à été passée à visiter l'Alhambra, on a pris pas mal de couleurs. La visite est superbe et vaut vraiement le coup.

IMG_7956.JPG IMG_7971.JPG pano1.jpg IMG_8012.JPG IMG_8048.JPG IMG_8053.JPG IMG_8078.JPG IMG_8095.JPG

Descente de l'Alhambra par un petit sentier piéton qui rammène vers l'albaicín, petit verre en terasse face à l'Alhambra, et des crèpes dans la soirée.

lundi 14 Retour sur Séville en début d'après midi, re-tentative de visite de la cathédrale de Séville, qui cette fois était ouverte. La visite est très sympatique aussi, elle est très grande, et le haut de la Giralda (ancien minaret reconverti en clocher) offre une vue panoramique sur toute la ville. Elle contiens aussi un orgue assez monumental.

IMG_8126.JPG IMG_8135.JPG IMG_8172.JPG IMG_8214.JPG IMG_8207.JPG IMG_8210.JPG

Un peu de marche jusqu'au bus vers l'aéroport. La température augmentait à chaque panneau l'indiiquant, le dernier étant à 44degrés. Arrivée à Orly vers 23h : Bienvenue à Paris Orly, la température extérieure est de 12 degrés ; pas évident quand on sors sur la piste en tee-shirt et que la veste est en soute.

Au final, un excellent week-end, une région très agréable, beaucoup de jolies choses à voir (et manger).

Prochain voyage en Espagne : Barcelona

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://julien.francoz.net/index.php?trackback/35

Fil des commentaires de ce billet