Mot-clé - Guinness

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, avril 29 2013

Week-End à Dublin

Petit week-end bien sympa à Dublin avec Adeline du 11 au 15 avril. Il a fait plutôt beau pour l'Irelande : pluie tous les jours sauf le dernier, mais c'était tout à fait supportable.

Départ le jeudi 11 dans la matinée pour un vol au départ de Beauvais, arrivée vers 13h à Dublin.

En se renseignant un peu auprès des personnes y étant allées, il y à à faire à Dublin, euh, un collège, une statue, et la rue des pubs. Il y a heureusement un peu plus à y faire.

Après être passé par l'hotel déposer les affaires, direction le centre pour s'y balader et découvrir la ville, en commençant par l'office de tourisme. Après midi balade déjà bien sympatique. On a tenté la visite de l'usine Guinness, mais elle était déjà fermée. Ce week-end à été l'occasion de bien se gaver de burger king. (burger king sera peut-être de retour bientôt gare saint-lazare).

L'hotel est l'hotel Bram Stoker, en bord de mer, avec son pub, son musée Dracula, ses projections de films en soirée ... On y croise même des sosies de Frankenstein, c'est à dire un autre client de l'hotel, bourré, qui se déplace comme un zombie, cherche désespéremment sa chambre en essayant sa clef sur toutes les portes, et restant planté devant notre porte pendant qu'on l'ouvre le temps de comprendre que comme on l'ouvre, ça ne doit pas être la sienne.

Mardi 12 avril, on commence par la première visite (ou pas) : l'Irish Museum of Modern Art, qui est ... fermé.

On continue par la prison de Kilmainham. Prison assez ancienne avec une architecture assez sympatique, notamment une très grande salle principale avec une très grande verrière très lumineuse.

prison

Après cette visite, c'est l'heure de l'apéro : direction la visite de l'usine Guinness. C'est assez impressionnant, il y a plusieurs patés de maison entièrement occupés par l'usine. Les batiments sont énormes et superbes, il y a plusieurs époques qui se cottoient. La visite se limite à un batiment de 6 ou 7 étages transformé en musée. Un ancien hangar industriel, tout en poutres métaliques et en verre. Il faut 2 bonnes heures pour faire la visite. Par contre ce n'est pas une vraie visite de l'usine, juste un musée qui retrace l'histoire de Guinness.

Retour dans le centre, et passage par le quartier de Temple bar, c'est à dire le quartier avec tous les bars.

Adeline

Mercredi 13 avril, direction le National Museum of Ireland. N'y allez pas, vous allez y perdre votre temps. En même temps il est gratuit, on aurait du se méfier.

Reste de la journée balade dans des quartiers qu'on n'avais pas encore fait, bonnes bières dans les bars de temple bar avec des concerts de musique celtique, balade dans les parcs (sous la pluie) ... Coté bière ça a été l'occasion de revoir les classiques Irlandais : Guinness, Murphy stout, Beamish, et quelques autres.

rue-dublin

Dimanche 14, journée road trip : voyage en car avec PaddyWagon direction Kilkenny. Des paysages sympas sur la route, petite balade autour d'un lac sur le chemin, un Dolmen (ça vaut pas le coup de se déplacer juste pour 3 gros cailloux). La visite de Kilkenny est assez sympa, même si on manquait un peu de temps.

Dans la soirée, spectacle humorisitique dans un pub de temple bar. Une sorte de Djamel show à l'Irlandaise quoi. Très sympatique, mais quelques blagues pas simples à comprendre avec mon anglais, et surtout des références locales qu'on n'avait pas.

Lundi 14, direction un jardin botanique au nord de Dublin. Très belle journée, très ensoleillée, superbe jardin, de très belles serres bien amménagées, et un écureuil qui ne voulait plus nous lacher.

serres-jardin-botanique eccureuil

Repas et dernière bière dans un pub en centre ville, puis direction l'aéroport.

Au final ça a été un excellent week-end, dans une ville très agréable (malgré la pluie), en très charmante compagnie !