Le CoCoZ

Quest-ce que le CoCoZ ?

Le CoCoZ est un animal souvent barbu plus communément appelé Julien Francoz qu'on trouve généralement dans la région parisienne, plus précisément dans le XVIIème arrondissement de Paris.

Que mange t-il ?

Le CoCoZ se nourri d'un peu tout ce qu'il trouve dans le commerce, avec une forte attirance pour le Nutella biiiiip, la pate a tartiner aux noisettes, tout ce qui contiens du chocolat. Le midi il mange généralement une bonne pizza a coté de son boulôt. Il aime bien aussi la nourriture chinoise, japonaise, italienne, savoyarde...

Que boit le CoCoZ ?

En ce qui concerne la boisson, le CoCoZ se nourrit quasi-exclusivement de boissons fermentées Belges ou Irlandaises plus communément appelées "Bières". Le CoCoZ étant un animal paresseux, il hiberne l'hiver, c'est pourquoi il fait des provisions.

Mais d'où vient-il ?

On ne sais pas réellement d'où viens le CoCoZ, des scientifiques suposent qu'il est passé par l'ESIEE (terme barbare désignant une ecole d'ingénieurs en électronique et électrotechnique).

Il semble qu'il soit aussi passé par SUPINFO (autre terme barbare désignant une école supérieure d'informatique).

Comment reconnaître le CoCoZ ?

Vous connaissez Où est Charly ?, le type avec un tee-shirt rayé blance et rouge et un appareil photo au milieu de centaines de personnes, bah le CoCoZ est pareil, il se cache dans la foule avec une bière belge, voir plus. Vous aussi, vous pouvez jouer à Où est CoCoZ ? Attention : les cheveux longs ou la barbe ne sont pas des signes distinctifs du CoCoZ, il va chez le coiffeur et se rase la barbe au moins tous les 2 ou 3 ans.

Mais à quoi sert-il ?

Selon certaines rumeurs il aurait participé en tant que vice-président à l'organisation de la Warm-Up 2002 (1300 personnes), puis du Gala ESIEE 2002 (petite soirée etudiante de 6050 entrées payantes, +VIP, +groupes, +staff, +sécu, ...). Etant donné le manque d'images d'archives de l'époque, des moyens ont été mis en place afin de tourner des documentaires sur le CoCoZ lors des editions suivantes. Malheureusement, il n'apparait que quelques secondes sur ces videos (Ou est CoCoZ ?)

D'aprées les dires de certains très vénérables anciens du Club*Nix (Club Linux de l'ESIEE), il aurait aussi été président du Club*Nix pendant quelques mois (avant son départ de cette école).

Il a pendant cette période créé, avec quelques autres membres du Club*Nix et quelques autres personnes du campus de la Cité Descartes, l'association IDILE "Idile DIffuse le Libre a l'Est", association ayant pour but de promouvoir le logiciel libre au sein du campus. C'est grâce à la structure de cette association qu'il a pu organiser la première édition de Libr'east of Paris, 3 jours de conférences et activitées sur le Logiciel Libre.

D'après d'autre rumeurs, il aurait été touriste formateur du laboratoire Linux de SUPINFO, donnant cours aux carte coins du Monde : Paris, Saint-Malo, Troyes, et en Chine à Quingdao (Ca se prononce Tsingtao, comme la bière). Il a ainsi passé deux ans à donner cours sur Linux aux etudiants de l'école.

Il parait même qu'il y aurais mis en place un système d'évaluation sécurisé en place, le Linux Live Evaluation System, un live CD linux controlé à distance permettant de bloquer et/ou détecter toute tentative de fraude aux examens.

Parfois, quand il a du temps libre, il ecrit quelques documentations, comme par exemple une Introduction a GNU Privacy Guard, voir aussi une introduction a Nagios 1.3 (documentation quelque peu perimée), voir même dans sa jeunesse, un site sur son jeu favori : Duke Nukem 3D (il vous pris de bien vouloir l'excuser, il était encore jeune).

Mais que fait-il maintenant ?

Il est actuellement d'une cellule d'exploitation UNIX chez LinkByNet, une sociétée d'infogérence a forte valeur ajouté. Il prend son pied tous les jours sur du Linux, Apache, MySQL, Oracle database, Postgresql, DB2, LVM, GFS, PHP, Perl, VMware infrastructure, VirtualServer, Oracle Application Server, WebLogic, Tomcat, Websphere, Jrun et plein d'autres.

Mais pourquoi CoCoZ ça s'ecrit comme ça ?

Pourquoi pas ?

Qu'aime le CoCoZ ?

Le CoCoZ aime plein de choses :

  • Sa copine (bon la il n'en a plus, mais ca sera la suivante),
  • L'informatique, surtout les penguins, les chameaux, gnous et autres animaux,
  • La musique, quasiment tous les styles, mais surtout le rock,
  • Le cinema
  • Les boissons fermentés Belges, Irlandaises, Canadiennes ou toute autre bonne Bière,
  • D'autres choses

Le CoCoZ fait-il du sport ?

Oui il fait du sport, il en fait tellement qu'il n'a pas le temps d'en faire, et inversemment.

  • du VTT (de temps en temps quand il part l'ete a la montagne, qu'il loue un VTT et prend un forfait de remontee mecanique, il va pas se fatiguer non plus)
  • de l'escalade (tous les 6 mois au moins, voir beaucoup plus)
  • du snowboard (tous les hivers)
  • du roller, les vendredi soir pour la rando roller, quand il fait beau, qu'il est motive, qu'il y pense, tous les 6 mois quoi, mais la ca fait bien 2 ans qu'il n'y est pas alle.

Cette abondance de sport lui confere une musculature de reve.

Le CoCoZ peux t-il cohabiter avec d'autres animaux ?

Oui, il a un de nombreux rats (Minus, Cortex, Lilo, Grub et Init), et maintenant juste une Rate, Faro. Toutefois, les rats ont mis le CoCoZ à l'extérieur de la cage pour qu'il ne leur vole pas leurs cacahuètes.

Le CoCoZ est-il célibataire ?

Oui !

Ou le CoCoZ part-il en vacances ?

Le CoCoZ part en vacances :

  • A l'Ile Maurice (un grand Merci a Sabera, Ronny et Aadil)
  • en Chine ou il retournerai bien a l'occasion (Pekin, Tsingtao et Shangai),
  • en Belgique (d'ou il rammene des souvenirs par caisses de 24x33cl),
  • a Montmartre (embassade du Groland en France),
  • en Angleterre (notamment a Londres),
  • En Egypte,
  • au Maroc,
  • en Martinique (de la veille d'un cyclone a trois semaines apres, quand l'eau, le courant et le telephone sont repares),
  • A la montagne, ou il va regulierement faire du snowboard en ete, et du VTT en hiver, ou inversement.
  • En Irlande,
  • Ailleurs (je suis ouvert a toute sugestion, mais je pense a l'Ecosse, la Hongrie, Barcelone, la Grece et quelques autres)

Comment faire plaisir au CoCoZ ?

En lui faisant un cadeau ! Si vous n'avez pas d'idée, il en a quelques unes d'avance dans la WishList.

Où le trouver ?

Généralement, il est chez lui, mais attention, des fois il n'y est pas. Plus d'infos sur la page Me contacter

Publié le samedi, mars 21 2009 par CoCoZ