lundi, avril 29 2013

Week-End à Dublin

Petit week-end bien sympa à Dublin avec Adeline du 11 au 15 avril. Il a fait plutôt beau pour l'Irelande : pluie tous les jours sauf le dernier, mais c'était tout à fait supportable.

Départ le jeudi 11 dans la matinée pour un vol au départ de Beauvais, arrivée vers 13h à Dublin.

En se renseignant un peu auprès des personnes y étant allées, il y à à faire à Dublin, euh, un collège, une statue, et la rue des pubs. Il y a heureusement un peu plus à y faire.

Après être passé par l'hotel déposer les affaires, direction le centre pour s'y balader et découvrir la ville, en commençant par l'office de tourisme. Après midi balade déjà bien sympatique. On a tenté la visite de l'usine Guinness, mais elle était déjà fermée. Ce week-end à été l'occasion de bien se gaver de burger king. (burger king sera peut-être de retour bientôt gare saint-lazare).

L'hotel est l'hotel Bram Stoker, en bord de mer, avec son pub, son musée Dracula, ses projections de films en soirée ... On y croise même des sosies de Frankenstein, c'est à dire un autre client de l'hotel, bourré, qui se déplace comme un zombie, cherche désespéremment sa chambre en essayant sa clef sur toutes les portes, et restant planté devant notre porte pendant qu'on l'ouvre le temps de comprendre que comme on l'ouvre, ça ne doit pas être la sienne.

Mardi 12 avril, on commence par la première visite (ou pas) : l'Irish Museum of Modern Art, qui est ... fermé.

On continue par la prison de Kilmainham. Prison assez ancienne avec une architecture assez sympatique, notamment une très grande salle principale avec une très grande verrière très lumineuse.

prison

Après cette visite, c'est l'heure de l'apéro : direction la visite de l'usine Guinness. C'est assez impressionnant, il y a plusieurs patés de maison entièrement occupés par l'usine. Les batiments sont énormes et superbes, il y a plusieurs époques qui se cottoient. La visite se limite à un batiment de 6 ou 7 étages transformé en musée. Un ancien hangar industriel, tout en poutres métaliques et en verre. Il faut 2 bonnes heures pour faire la visite. Par contre ce n'est pas une vraie visite de l'usine, juste un musée qui retrace l'histoire de Guinness.

Retour dans le centre, et passage par le quartier de Temple bar, c'est à dire le quartier avec tous les bars.

Adeline

Mercredi 13 avril, direction le National Museum of Ireland. N'y allez pas, vous allez y perdre votre temps. En même temps il est gratuit, on aurait du se méfier.

Reste de la journée balade dans des quartiers qu'on n'avais pas encore fait, bonnes bières dans les bars de temple bar avec des concerts de musique celtique, balade dans les parcs (sous la pluie) ... Coté bière ça a été l'occasion de revoir les classiques Irlandais : Guinness, Murphy stout, Beamish, et quelques autres.

rue-dublin

Dimanche 14, journée road trip : voyage en car avec PaddyWagon direction Kilkenny. Des paysages sympas sur la route, petite balade autour d'un lac sur le chemin, un Dolmen (ça vaut pas le coup de se déplacer juste pour 3 gros cailloux). La visite de Kilkenny est assez sympa, même si on manquait un peu de temps.

Dans la soirée, spectacle humorisitique dans un pub de temple bar. Une sorte de Djamel show à l'Irlandaise quoi. Très sympatique, mais quelques blagues pas simples à comprendre avec mon anglais, et surtout des références locales qu'on n'avait pas.

Lundi 14, direction un jardin botanique au nord de Dublin. Très belle journée, très ensoleillée, superbe jardin, de très belles serres bien amménagées, et un écureuil qui ne voulait plus nous lacher.

serres-jardin-botanique eccureuil

Repas et dernière bière dans un pub en centre ville, puis direction l'aéroport.

Au final ça a été un excellent week-end, dans une ville très agréable (malgré la pluie), en très charmante compagnie !

mercredi, avril 29 2009

Week-end en Irlande

Et voila, ca y est, je suis de retour de quelques jours en Irlande.

Petit resume du week-end ( avec un plan ici pour mieux visualiser le parcours, c'etait sur la cote ouest : carte d'Irlande )

- Depart jeudi dans la journee pour l'aeroport de Beauvais, vol d'une heure pour Shannon, recuperation de la voiture de location, route jusqu'a Galway, petite pause et visite de la ville, et route jusqu'a Westport pour la premiere nuit, passee dans un dortoire de 18 personnes. Petit fast food en vitesse, et soiree au pub avec de la Guinness et de la musique celtique.

- Vendredi, depart pour Achill island, beau temps toute la journee, pic nic sur la plage, et retour par l'atlantic road qui longe la cote. Vendredi soir, camping a Castlebar, petit resto, et soiree dans un pub avec de la Guinness.

- Samedi, depart de Castelbar pour Clifden, traversee du Conemara, plutot beau temps, plein de jolis paysages. Petit resto a Clifden, et soiree dans un pub avec de la musique Irlandaise. Dodo dans une sorte d'augerge de jeunesse.

- Dimanche, il a plu toute la journee, fin de la traversee du Conemara, et fin d'apres midi et soiree a Galway : shopping, fish and chips, Guinness, Murphy's stout, et Kilkenny :

- Lundi, lever tot, route jusqu'a Shannon pour reprendre l'avion, et retour a Paris.

Et pendant tout ca, tout plein de photos partout, une rapide seance de tri, et c'est en ligne ici

vendredi, avril 3 2009

Pret pour l'Irlande

Suite a l'incroyable facilite de l'utilisation du reflexe numerique de Vincent que j'ai pu tester pendant mes vacances a l'Ile Maurice, et a la qualite du resultat (voir les photos), et en prevision de mes quelques jours de vacances en Irelande a la fin du mois, je me suis offert un nouveau joujou :

Un reflexe numerique Canon EOS 1000D, avec un objectif EF-S 18-55 (fourni dans le package) et objectif Sigma 55-200 en suplement.

Canon EOS 1000D

Resultats, livraison aujourd'hui, 3 heures de tests et de lecture de doc, un petit coup de gphoto2, et les photos sont impressionnantes (et pourtant je ne suis pas encore en Irelande !).

Apres tout ce travail, il ne me reste plus qu'a me prendre une petite Guinness en pensant aux vacances ;o)

guinness-truck