Mot-clé - Guinness

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, juin 1 2019

Hellfest 2019 et Pianissimo

Il y a quelques jours je suis retourné au Hellfest, mais cette fois avec des bouchons moulés Pianissimo (de toute façon vu le volume de ce festival je n'y serai jamais retourné sans).

J'ai investi il y a quelques mois dans des bouchons pianissimo : https://www.interson-protac.com/audioprothesistes/pianissimo

pianissimo.png

Je les ai fait faire chez audition conseil, ils prennent une empreinte, l'envoient au fabriquant, et quelques semaines plus tard, c'est prêt.

J'ai pris l'option d’atténuation de 25db. Ce qui est top c'est que ça atténue de 25db sur toutes les fréquences.

Ça coûte quand même une petite fortune, 190€ la paire, mais en festival ça change tout, on ne se fait ni défoncer les oreilles quand on n'a pas de bouchons, ni avoir un son dégueulasse avec des bouchons classiques.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que le volume était un poil plus faible cette année au HellFest.

Sinon c'est toujours la même arnaque coté gobelets, ils ne sont toujours pas consignés, c'est dommage avec une entreprise dont c'est le métier aussi proche : https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/gobelets-recyclables-esprit-planete-cherche-la-solution-la-plus-ecolo-5105691

A part ça c'était une très bonne année, beau temps sans avoir trop chaud, on a passé plus de temps a aller découvrir de nouveaux groupes sur les scènes Temple/Altar/Valley/Warzone.

Mes découvertes coup de cœur de cette année :

hellfest-2019.jpg

Et pour finir, un de mes covoitureurs au retour, qui joue dans un groupe, et qui a appris sur la route qu'il allait avoir 3 dates à Paris, dont la Maroquinerie et l'ouverture du Download : Howard

Petite dédicace à Laurent, Florent et Guillaume pour nos circle pit et wall of death de dimanche soir ;)

lundi, avril 29 2013

Week-End à Dublin

Petit week-end bien sympa à Dublin avec Adeline du 11 au 15 avril. Il a fait plutôt beau pour l'Irelande : pluie tous les jours sauf le dernier, mais c'était tout à fait supportable.

Départ le jeudi 11 dans la matinée pour un vol au départ de Beauvais, arrivée vers 13h à Dublin.

En se renseignant un peu auprès des personnes y étant allées, il y à à faire à Dublin, euh, un collège, une statue, et la rue des pubs. Il y a heureusement un peu plus à y faire.

Après être passé par l'hotel déposer les affaires, direction le centre pour s'y balader et découvrir la ville, en commençant par l'office de tourisme. Après midi balade déjà bien sympatique. On a tenté la visite de l'usine Guinness, mais elle était déjà fermée. Ce week-end à été l'occasion de bien se gaver de burger king. (burger king sera peut-être de retour bientôt gare saint-lazare).

L'hotel est l'hotel Bram Stoker, en bord de mer, avec son pub, son musée Dracula, ses projections de films en soirée ... On y croise même des sosies de Frankenstein, c'est à dire un autre client de l'hotel, bourré, qui se déplace comme un zombie, cherche désespéremment sa chambre en essayant sa clef sur toutes les portes, et restant planté devant notre porte pendant qu'on l'ouvre le temps de comprendre que comme on l'ouvre, ça ne doit pas être la sienne.

Mardi 12 avril, on commence par la première visite (ou pas) : l'Irish Museum of Modern Art, qui est ... fermé.

On continue par la prison de Kilmainham. Prison assez ancienne avec une architecture assez sympatique, notamment une très grande salle principale avec une très grande verrière très lumineuse.

prison

Après cette visite, c'est l'heure de l'apéro : direction la visite de l'usine Guinness. C'est assez impressionnant, il y a plusieurs patés de maison entièrement occupés par l'usine. Les batiments sont énormes et superbes, il y a plusieurs époques qui se cottoient. La visite se limite à un batiment de 6 ou 7 étages transformé en musée. Un ancien hangar industriel, tout en poutres métaliques et en verre. Il faut 2 bonnes heures pour faire la visite. Par contre ce n'est pas une vraie visite de l'usine, juste un musée qui retrace l'histoire de Guinness.

Retour dans le centre, et passage par le quartier de Temple bar, c'est à dire le quartier avec tous les bars.

Adeline

Mercredi 13 avril, direction le National Museum of Ireland. N'y allez pas, vous allez y perdre votre temps. En même temps il est gratuit, on aurait du se méfier.

Reste de la journée balade dans des quartiers qu'on n'avais pas encore fait, bonnes bières dans les bars de temple bar avec des concerts de musique celtique, balade dans les parcs (sous la pluie) ... Coté bière ça a été l'occasion de revoir les classiques Irlandais : Guinness, Murphy stout, Beamish, et quelques autres.

rue-dublin

Dimanche 14, journée road trip : voyage en car avec PaddyWagon direction Kilkenny. Des paysages sympas sur la route, petite balade autour d'un lac sur le chemin, un Dolmen (ça vaut pas le coup de se déplacer juste pour 3 gros cailloux). La visite de Kilkenny est assez sympa, même si on manquait un peu de temps.

Dans la soirée, spectacle humorisitique dans un pub de temple bar. Une sorte de Djamel show à l'Irlandaise quoi. Très sympatique, mais quelques blagues pas simples à comprendre avec mon anglais, et surtout des références locales qu'on n'avait pas.

Lundi 14, direction un jardin botanique au nord de Dublin. Très belle journée, très ensoleillée, superbe jardin, de très belles serres bien amménagées, et un écureuil qui ne voulait plus nous lacher.

serres-jardin-botanique eccureuil

Repas et dernière bière dans un pub en centre ville, puis direction l'aéroport.

Au final ça a été un excellent week-end, dans une ville très agréable (malgré la pluie), en très charmante compagnie !