samedi, juin 1 2019

Hellfest 2019 et Pianissimo

Il y a quelques jours je suis retourné au Hellfest, mais cette fois avec des bouchons moulés Pianissimo (de toute façon vu le volume de ce festival je n'y serai jamais retourné sans).

J'ai investi il y a quelques mois dans des bouchons pianissimo : https://www.interson-protac.com/audioprothesistes/pianissimo

pianissimo.png

Je les ai fait faire chez audition conseil, ils prennent une empreinte, l'envoient au fabriquant, et quelques semaines plus tard, c'est prêt.

J'ai pris l'option d’atténuation de 25db. Ce qui est top c'est que ça atténue de 25db sur toutes les fréquences.

Ça coûte quand même une petite fortune, 190€ la paire, mais en festival ça change tout, on ne se fait ni défoncer les oreilles quand on n'a pas de bouchons, ni avoir un son dégueulasse avec des bouchons classiques.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que le volume était un poil plus faible cette année au HellFest.

Sinon c'est toujours la même arnaque coté gobelets, ils ne sont toujours pas consignés, c'est dommage avec une entreprise dont c'est le métier aussi proche : https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/gobelets-recyclables-esprit-planete-cherche-la-solution-la-plus-ecolo-5105691

A part ça c'était une très bonne année, beau temps sans avoir trop chaud, on a passé plus de temps a aller découvrir de nouveaux groupes sur les scènes Temple/Altar/Valley/Warzone.

Mes découvertes coup de cœur de cette année :

hellfest-2019.jpg

Et pour finir, un de mes covoitureurs au retour, qui joue dans un groupe, et qui a appris sur la route qu'il allait avoir 3 dates à Paris, dont la Maroquinerie et l'ouverture du Download : Howard

Petite dédicace à Laurent, Florent et Guillaume pour nos circle pit et wall of death de dimanche soir ;)