Mot-clé - Ile Maurice

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, novembre 3 2013

Vacances à l'Ile Maurice

28 octobre : Arrivée depuis la réunion à l'Ile Maurice. Première surprise : si à la douanne on n'a pas l'adresse exacte du logement à Maurice, on ne rentre pas. Mon tel pro avait le numéro de téléphone de Ronny qui c'était occupé de nous trouver un appartement, mais le numéro n'est plus attribué. Il y a en fait un 5 en plus sur les numéros mauriciens depuis quelques mois. On a donc pu joindre Ronny et avoir l'adresse. Ouf ! Comme on était en retard sur le reste de l'avion, ça n'a pas loupé : questionnaire sur les cigarettes, médicaments, alcool, et on c'est fait scanner nos bagages. Nous sommes finalement sorti, et Sabera nous attendais au comptoir, ainsi que Ronny à l'extérieur, avec la voiture, et les bières Phoenix de bienvenue. Direction l'appartement de Flic en Flac pour la première nuit.

29 octobre : Ballade dans quatre bornes, passage au bureau de l'agence LIO (LinkByNet Indian Ocean). Depuis il y a 5 ans l'agence est passé de quelque chose comme 40 à 130 personnes, c'est impressionnant. Diner chez Jango avec Ronny et quelques collègues Nantais sur LIO pour quelques semaines/mois/années (Benoit, Patrick, Antoine).

30 ocotobre : Lever vers 5h pour aller chercher Jojo à l'aéroport. En repartant de l'aéroport, la voiture avant un bruit bizarre, on c'est dit qu'on allait regonfler un pneu à la première station. On n'a pas eu le temps, il a éclaté sur un rond point. Il a fallu changer le pneu sous la pluie, et sans crick. Quelqu'un c'est finalement arrété et nous a prété son crick, on a pu changer la roue, on était trempé. il a plu presque toute la journée. Entre deux pluis nous avons pu nous balader sur la plage de flic en flac. Diner chez Ronny et Sabera.

31 ocotobre : Le matin nous sommes allés au marché du tissus a Quatre Bornes et nous avons grignotté quelques samosa, etc... locales. Dans l'après midi nous sommes allés tout au nord de l'ile, à Cap malheureux et son église, puis nous nous sommes baignés au coucher du soleil sur une plage de Pereybere. Diner avec Aadil à Lambic, le bar à bière de Port-Louis (la capitale).

1er novembre (férié à Maurice) : Sortie en bateau avec une vingtaine de personnes de LBN. Départ de la point Jérome à la pointe sud est de l'ile, escales à l'ile de la passe' l'ile aux fouquets, repas sur la cote et baignade, et baignade a l'ile aux aigrettes l'après midi. On a beau s'être méfié, on a cramé par endroit, mais sinon c'était très sympa. Et c'était cool de pouvoir mieux rencontrer quelques collègues avec qui le travail depuis quelques années.

2 novembre : Grasse matinée, puis balade dans le sud ouest : la terre des 7 couleurs, la cascade qui se trouve a coté, deux points de vue dans les hauteurs de black river (vu sur les gorges et la casacade alexandra), puis le temple de grand bassin. Retour à Flic en Flac, apéro avec Jojo et d'autres plogeurs sur la plage, puis repas au bois noir.

3 novembre : Journée dans le nord avec Aadil : plages de Pereybere, sieste sur une autre plage plus à l'est, puis fête de Dipavali (fête indienne des lumières) à Trivolet, ou toutes les maisons sont éclairées de guirlandes lumineuses ou de bougies.

4 novembre : à suivre...

vendredi, avril 3 2009

Pret pour l'Irlande

Suite a l'incroyable facilite de l'utilisation du reflexe numerique de Vincent que j'ai pu tester pendant mes vacances a l'Ile Maurice, et a la qualite du resultat (voir les photos), et en prevision de mes quelques jours de vacances en Irelande a la fin du mois, je me suis offert un nouveau joujou :

Un reflexe numerique Canon EOS 1000D, avec un objectif EF-S 18-55 (fourni dans le package) et objectif Sigma 55-200 en suplement.

Canon EOS 1000D

Resultats, livraison aujourd'hui, 3 heures de tests et de lecture de doc, un petit coup de gphoto2, et les photos sont impressionnantes (et pourtant je ne suis pas encore en Irelande !).

Apres tout ce travail, il ne me reste plus qu'a me prendre une petite Guinness en pensant aux vacances ;o)

guinness-truck

mardi, mars 31 2009

Ile Maurice

Comme vous le savez surement, je suis parti en vacances avec quelques amis (Jojo, Vinz et Laurent), 4 semaines a l'Ile Maurice.

Sur place, Ronny, Sabera et Aadil nous avaient prepares des vacances de reves. Ronny et Aadil (des colleges de l'Ile Maurice) avaient pris des jours de conges a tour de role pour nous faire guide touristique : un grand Merci !

Depart de paris le 30 decembre dans la soiree, arrivee a la reunion le lendemain matin, quelques heures pour se balader a la reunion dans la journee, puis une heure de vol jusqu'a l'Ile Maurice. Juste a temps pour arriver pour le reveillon :

Troisieme jour, petit tour dans le sud :

Suivi d'un parc floral :

Un petit tour dans le nord :

Un petit tour dans le centre (ou il fait tout le temps moche) :

Un petit tour en bateau a fond transparent :

Les premieres photos sont desormais en ligne.

Les autres arriveront prochainement.