Mot-clé - LinkByNet

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, novembre 3 2013

Vacances à l'Ile Maurice

28 octobre : Arrivée depuis la réunion à l'Ile Maurice. Première surprise : si à la douanne on n'a pas l'adresse exacte du logement à Maurice, on ne rentre pas. Mon tel pro avait le numéro de téléphone de Ronny qui c'était occupé de nous trouver un appartement, mais le numéro n'est plus attribué. Il y a en fait un 5 en plus sur les numéros mauriciens depuis quelques mois. On a donc pu joindre Ronny et avoir l'adresse. Ouf ! Comme on était en retard sur le reste de l'avion, ça n'a pas loupé : questionnaire sur les cigarettes, médicaments, alcool, et on c'est fait scanner nos bagages. Nous sommes finalement sorti, et Sabera nous attendais au comptoir, ainsi que Ronny à l'extérieur, avec la voiture, et les bières Phoenix de bienvenue. Direction l'appartement de Flic en Flac pour la première nuit.

29 octobre : Ballade dans quatre bornes, passage au bureau de l'agence LIO (LinkByNet Indian Ocean). Depuis il y a 5 ans l'agence est passé de quelque chose comme 40 à 130 personnes, c'est impressionnant. Diner chez Jango avec Ronny et quelques collègues Nantais sur LIO pour quelques semaines/mois/années (Benoit, Patrick, Antoine).

30 ocotobre : Lever vers 5h pour aller chercher Jojo à l'aéroport. En repartant de l'aéroport, la voiture avant un bruit bizarre, on c'est dit qu'on allait regonfler un pneu à la première station. On n'a pas eu le temps, il a éclaté sur un rond point. Il a fallu changer le pneu sous la pluie, et sans crick. Quelqu'un c'est finalement arrété et nous a prété son crick, on a pu changer la roue, on était trempé. il a plu presque toute la journée. Entre deux pluis nous avons pu nous balader sur la plage de flic en flac. Diner chez Ronny et Sabera.

31 ocotobre : Le matin nous sommes allés au marché du tissus a Quatre Bornes et nous avons grignotté quelques samosa, etc... locales. Dans l'après midi nous sommes allés tout au nord de l'ile, à Cap malheureux et son église, puis nous nous sommes baignés au coucher du soleil sur une plage de Pereybere. Diner avec Aadil à Lambic, le bar à bière de Port-Louis (la capitale).

1er novembre (férié à Maurice) : Sortie en bateau avec une vingtaine de personnes de LBN. Départ de la point Jérome à la pointe sud est de l'ile, escales à l'ile de la passe' l'ile aux fouquets, repas sur la cote et baignade, et baignade a l'ile aux aigrettes l'après midi. On a beau s'être méfié, on a cramé par endroit, mais sinon c'était très sympa. Et c'était cool de pouvoir mieux rencontrer quelques collègues avec qui le travail depuis quelques années.

2 novembre : Grasse matinée, puis balade dans le sud ouest : la terre des 7 couleurs, la cascade qui se trouve a coté, deux points de vue dans les hauteurs de black river (vu sur les gorges et la casacade alexandra), puis le temple de grand bassin. Retour à Flic en Flac, apéro avec Jojo et d'autres plogeurs sur la plage, puis repas au bois noir.

3 novembre : Journée dans le nord avec Aadil : plages de Pereybere, sieste sur une autre plage plus à l'est, puis fête de Dipavali (fête indienne des lumières) à Trivolet, ou toutes les maisons sont éclairées de guirlandes lumineuses ou de bougies.

4 novembre : à suivre...

mardi, février 8 2011

Session recrutement LinkByNet

Il y a quelques semaines ça a été journée recrutement pour LinkByNet.

Journée plutôt chargée, avec le salon les jeudi au CNIT, suivi d'une soirée networking à l'EPITECH

Et pour tous ceux qui cherchent du travail : http://jobs.linkbynet.com/

jeudi, juillet 16 2009

Bonne fête en perspective

Bonne surprise en arrivant au boulôt vers 14h (non je n'ai pas fait la grasse matinée, j'étais en rendez-vous extérieur). Une énorme affiche était en cours d'affichage (donc il en manquait un bout) sur le façade d'un batiment qui se trouve face à l'A1 au niveau du stade de France :

Fête de l'hummanit

Manu Chao - Deep Pur

Résultat, un week-end de fête en perspective, à manger des spécialités des régions de France, de la bonne bouffe de tous les pays ou régions ayant un parti communiste (comme par exemple un sandwitch du parti communiste Irakien, des frites Belges), et boissons de ces mêmes pays : Mojito de Cuba, Bières Belges, Russes ou Irlandaises fraichement importées...

Et pour couronner le tout, un concert d'un groupe que j'ai vu aux Vieilles Charrues 2005, d'un groupe que je ne connaissais pas assez à l'époque, que je connais très bien depuis, et que j'ai très envie de revoir en concert depuis quelques temps : Deep Purple !

Petit extrait :


Smoke on the water

Les détails sur la fête : http://www.humanite.fr/fete.html Petit aperçu de 2008

mardi, mars 31 2009

Ile Maurice

Comme vous le savez surement, je suis parti en vacances avec quelques amis (Jojo, Vinz et Laurent), 4 semaines a l'Ile Maurice.

Sur place, Ronny, Sabera et Aadil nous avaient prepares des vacances de reves. Ronny et Aadil (des colleges de l'Ile Maurice) avaient pris des jours de conges a tour de role pour nous faire guide touristique : un grand Merci !

Depart de paris le 30 decembre dans la soiree, arrivee a la reunion le lendemain matin, quelques heures pour se balader a la reunion dans la journee, puis une heure de vol jusqu'a l'Ile Maurice. Juste a temps pour arriver pour le reveillon :

Troisieme jour, petit tour dans le sud :

Suivi d'un parc floral :

Un petit tour dans le nord :

Un petit tour dans le centre (ou il fait tout le temps moche) :

Un petit tour en bateau a fond transparent :

Les premieres photos sont desormais en ligne.

Les autres arriveront prochainement.

vendredi, mars 27 2009

Nouveau serveur

Suite a la migration de data-center ayant eu lieu le week-end dernier, ce site viens de changer de serveur. Il n'est donc plus sur une bonne vielle SUN Netra T1 hébergée à Vitry, mais il s'agit maintenant d'une machine virtuelle toute neuve hébergée à Saint-Denis.

Au passage, un site tout neuf (ou presque), un blog (dotclear), et les galeries de photos qui seront mises à jour petit a petit.

samedi, mars 21 2009

Petit extrait de mon boulot

Pour tout ceux qui ont du mal à cerner en quoi consiste mon boulot, voici un petit extrait de ce qui peut arriver :

Un data-center dans lequel on a plein de serveurs a doublé ses tarifs, comme il était loin et vieux, tous nos serveurs de ce data-center ont été déplacés ailleurs en quelques heures dans la nuit, avec quasiment aucune interruption de service.

Reportage sur cette migration, sur le journal du net