samedi, septembre 26 2020

Signature du compromis, et bière spéciale pour l'occasion

Ça y est, le compromis est signé pour la maison !

Et pour fêter ça, on est allé à notre restaurant préféré, mon père était limonadier (ou papa limo) : https://www.papalimo.com/

Et comme d'habitude, on a été super bien accueilli, et on c'est régalé.

Ce restaurant a une carte des bières (entre autres) hallucinante. Mais beaucoup des bières ne sont pas sur la carte, je les laisse choisir pour moi des bières à découvrir.

Pour fêter la signature du compromis, il nous ont sorti une bière exceptionnelle que nous avons partagé avec eux :

Une Thomas Hardy's Ale, numérotée, datant de 1985, sois 35 ans !

C'est une bière anglaise qu'il est recommandé de garder au moins 25 ans.

Elle était monstrueuse, une très belle couleur rousse cuivrée, un côté très liquoreux, rappelant un vieux cognac, un côté confiture, je n'ai pas les mots pour la décrire.

Un très grand merci aux patrons, nous avons encore passé un très bon moment et découvert des bières exceptionnelles.

thomas hardy s ale 2.jpg thomas hardy s ale 1.jpg

dimanche, novembre 3 2013

Vacances à l'Ile Maurice

28 octobre : Arrivée depuis la réunion à l'Ile Maurice. Première surprise : si à la douanne on n'a pas l'adresse exacte du logement à Maurice, on ne rentre pas. Mon tel pro avait le numéro de téléphone de Ronny qui c'était occupé de nous trouver un appartement, mais le numéro n'est plus attribué. Il y a en fait un 5 en plus sur les numéros mauriciens depuis quelques mois. On a donc pu joindre Ronny et avoir l'adresse. Ouf ! Comme on était en retard sur le reste de l'avion, ça n'a pas loupé : questionnaire sur les cigarettes, médicaments, alcool, et on c'est fait scanner nos bagages. Nous sommes finalement sorti, et Sabera nous attendais au comptoir, ainsi que Ronny à l'extérieur, avec la voiture, et les bières Phoenix de bienvenue. Direction l'appartement de Flic en Flac pour la première nuit.

29 octobre : Ballade dans quatre bornes, passage au bureau de l'agence LIO (LinkByNet Indian Ocean). Depuis il y a 5 ans l'agence est passé de quelque chose comme 40 à 130 personnes, c'est impressionnant. Diner chez Jango avec Ronny et quelques collègues Nantais sur LIO pour quelques semaines/mois/années (Benoit, Patrick, Antoine).

30 ocotobre : Lever vers 5h pour aller chercher Jojo à l'aéroport. En repartant de l'aéroport, la voiture avant un bruit bizarre, on c'est dit qu'on allait regonfler un pneu à la première station. On n'a pas eu le temps, il a éclaté sur un rond point. Il a fallu changer le pneu sous la pluie, et sans crick. Quelqu'un c'est finalement arrété et nous a prété son crick, on a pu changer la roue, on était trempé. il a plu presque toute la journée. Entre deux pluis nous avons pu nous balader sur la plage de flic en flac. Diner chez Ronny et Sabera.

31 ocotobre : Le matin nous sommes allés au marché du tissus a Quatre Bornes et nous avons grignotté quelques samosa, etc... locales. Dans l'après midi nous sommes allés tout au nord de l'ile, à Cap malheureux et son église, puis nous nous sommes baignés au coucher du soleil sur une plage de Pereybere. Diner avec Aadil à Lambic, le bar à bière de Port-Louis (la capitale).

1er novembre (férié à Maurice) : Sortie en bateau avec une vingtaine de personnes de LBN. Départ de la point Jérome à la pointe sud est de l'ile, escales à l'ile de la passe' l'ile aux fouquets, repas sur la cote et baignade, et baignade a l'ile aux aigrettes l'après midi. On a beau s'être méfié, on a cramé par endroit, mais sinon c'était très sympa. Et c'était cool de pouvoir mieux rencontrer quelques collègues avec qui le travail depuis quelques années.

2 novembre : Grasse matinée, puis balade dans le sud ouest : la terre des 7 couleurs, la cascade qui se trouve a coté, deux points de vue dans les hauteurs de black river (vu sur les gorges et la casacade alexandra), puis le temple de grand bassin. Retour à Flic en Flac, apéro avec Jojo et d'autres plogeurs sur la plage, puis repas au bois noir.

3 novembre : Journée dans le nord avec Aadil : plages de Pereybere, sieste sur une autre plage plus à l'est, puis fête de Dipavali (fête indienne des lumières) à Trivolet, ou toutes les maisons sont éclairées de guirlandes lumineuses ou de bougies.

4 novembre : à suivre...

lundi, octobre 21 2013

Vacances à La Réunion

Début de vacances à la réunion, je complèterai ça plus tard. départ le 14 octobre au soir, arrivée le lendemain matin à l'aéroport Roland Garros, et récupération de la voiture de location. Passage par Saint-André, visite de deux temples (temple du petit bazar et temple du colosse) et des ruines d'une vieille église (église Saint-Nicolas), et maison de vialamé. Direction le cirque de Salazie, pour les deux premières nuits en couchsurfing chez Hubert à Grand Ilet, petit détour par Hell-Bourg, très beau point de vue, mais retour de nuit dans des routes pleines de virages (la nuit tombe très vite à 19h, le soleil se lève vers 5h.

16 octobre : Visite de la maison Folio a Hell-Bourg (maison minuscule, mais très beau jardin, puis balade dans Hell-Bourg, avec notamment le cimetière paysager. Sur le retour, baignade dans la rivière de fleur jaune (enfin juste les pieds, elle est froide). Retour chez Hubert dans la soirée.

17 octobre : Départ du cirque de Salazie, route sur la cote, de jolis points de vue. Petite rando de la cascade du biberon. Redescente pour du couchsurfing à Saint-Benoit chez Jérome et Michèle.

18 octobre : Traversée de la foret de Bébourg, en direction du trou de fer. De très beaux paysages, suivi d'une randonnée de quelques heures, nous ammenant au trou de fer.

Pic nic puis retour chez nos Hotes.

19 octobre : Départ de chez nos hotes, direction bassin la paix pour une petite baignade. Suivi du point de vue de Takamaka un peu plus haut. Ensuite route vers le sud, avec quelques arrets, notamment a l'église Notre-Dame des laves à Sainte-Rose (épargnée par la coulée de 1997), puis sur la coulée un peu plus loin. Nuit à Manapany les bains, qui devait se faire en couchsurfing, mais c'est finalement faite dans la voiture.

20 octobre : La nuit dans la voiture nous a permis de nous lever relativement tôt, et d'aller nous baigner dans un petit lac isolé de la mer par des rochers avant qu'il n'y ai trop de monde. Direction Saint-Philippe pour voir le souffleur et quelques beaux points de vue, un sentier botanique dans la foret, et le jardin des senteurs et des épices (très beau jardin et visite guidée très sympa). Direction le cap méchant pour le coucher du soleil, puis direction la plage de grande anse pour le diner. Un peu de route ensuite pour monter vers Bourg Murat, pour la deuxième nuit dans la voiture plus près du volcan.

21 octobre : Départ de Bourg Murat en direction du piton de la fournaise. Des paysages superbes sur la route, notamment la plaine des sables. Arrivée au parking du volcan, et c'est parti pour quelques heures de rando sur le volcan. Nous sommes allés vers le cratère Kapor, plutôt que de monter en haut du volcan. La balade était très sympatique jusqu'à la coulée, puis le fait de marcher sur du graton, des morceaux de laves roulants et craquants sous nos pieds, a fini par nous faire faire demi-tour. Redescente du volcan, passage rapide à Manapany, puis direction le cirque de Cilaos, par la route des 400 virages (525 jusqu'au gite en réalité), de nuit.

22 octobre : Journée dans le cirque de Cilaos, pour une petite randonnée tranquille. Descente sur la rivière qui passe entre le gite et Cilaos, balade dans Cilaos, Rougaille saucisse, et retour le long de la route.

23 octobre : Départ de Cilaos par la route des 400 virages, on a cette fois pu profiter du paysage et faire quelques photos. Pendant une partie de la journée ça a été shopping, mon boitier d'appareil photo est en train de me lacher, mais pas moyen de lui trouver un remplaçant sans objectif. Passage par la plage de sable noir de l'étang salé en début de soirée, on a pu profiter du coucher de soleil. Quelques personnes trampaient les pieds, 2 jours plus tard un surfeur c'est fait croquer par un requin. Arrivée en couchsurfing chez la famille Bello à Saint-Louis, qui nous a donné beaucoup de conseils sur les choses à voir pour la suite de notre voyage.

24 octobre : Journée repos, grasse matinéee, piscine... Visite de la surcrerie du Gol dans l'après-midi, puis retour chez nos hotes.

25 ocotbre : départ en direction du conservatoire botanique de Saint-Leu (Colimaçon), qui est un très beau jardin avec une visite guidée très sympatique (mais écourtée en cas de pluie). Passage par le marché de Saint-Paul. Retour chez Hubert dans le cirque de Salazie pour le départ de notre randonnée dans Mafat du lendemain.

26 et 27 octobre : Départ pour deux jours de randonnée dans le cirque de Mafat. Direction le parking du col des boeufs pour le départ de la randonnée. Randonnée direction la nouvelle (pas mal de descente), en passant par un bout de la plaine des tamarins, puis remontée vers Marla ou se trouve notre gite. A quelques minutes près nous avons failli finir la randonnée de nuit. Mais le chemin entre la nouvelle et marla offre des points de vue magnifiques, et la lumière était superbe pour faire des photos. Le lendemain, départ de Marla en direction du col des boeufs. Après une grande montée en plein soleil, traversée de la plaine des tamarins, pic nic, puis une autre montée en direction du col des boeufs. Une fois au col on a été dans le brouillard, le chemin vers la voiture semblait de plus en plus long. Nous sommes revenus pour une dernière nuit à Grand-Ilet chez Hubert.

28 octobre : Dernier jour à la réunion. Nous sommes parti en direction de Saint-Denis, ou nous nous sommes baladés un peu dans les rues piétonnes et avons mangé un morceau et fait un peu de shopping (couillon tourist). Puis direction l'aéroport pour la deuxième moitié de nos vacances : L'Ile Maurice.

dimanche, novembre 6 2011

Week-end en Allemagne

Super week-end surprise pour le pont du premier novembre.

Paula :

Pose ton lundi, je te kidnap, retour à la vie normale mardi soir ! Prépare des fringues chaudes, il va faire froid.

Et voilà, pas plus d'infos, et pas plus d'infos en tentant d'en avoir.

Samedi matin, réveil très tôt, départ direction gare du nord. Pas eu le droit de voir les panneaux d'affichage pour voir ou on allais. A priori un thalys puisqu'on n'est pas passé par la douane de l'eurostar.

Tentative de deviner dans le train. Belgique ? Pays-Bas ? Allemagne ? On n'est pas descendu à Bruxelles, restait les Pays-Bas et l'allemagne.

L'arivée à finalement été à Köln (Cologne) en Allemagne.

Samedi découverte de la ville, shopping, quelques photos. Découverte de la bière locale : j'en prendrai plus. Repas dans la soirée, petite sieste avant de re-partir en soirée, on ne s'est pas réveillé à temps.

Dimanche, suite de la viiste de Köln, petit passage par la fête forraine sur la rive opposée, traversée d'une sorte des ponts des arts Allemand, puis visite de la cathédrale.

pont-cadenas

cathedrale

cathedrale-cloche

vue-cologne-depuis-cathedrale

Départ dans la soirée pour Düsseldorf, ou nous avons passé la soirée chez une amie de Paula.

cologne-gare

Lundi, visite de Düsseldorf, balade dans la vieille ville et sur les quais, d'autres photos.

dusseldorf-pont-oiseaux

dusseldorf-bateau

dusseldorf-tour

dusseldorf-port-nuit

Resto sympa dans la vieille ville, pas mal de déguisements pour haloween.

Mardi, suite de la visite de Düsseldorf, puis retour sur Paris dans l'après midi.

Bilan : super week-end, super surprise, beau temps tout le week-end, encore plein de choses à découvrir dans ce pays !