dimanche, novembre 3 2013

Vacances à l'Ile Maurice

28 octobre : Arrivée depuis la réunion à l'Ile Maurice. Première surprise : si à la douanne on n'a pas l'adresse exacte du logement à Maurice, on ne rentre pas. Mon tel pro avait le numéro de téléphone de Ronny qui c'était occupé de nous trouver un appartement, mais le numéro n'est plus attribué. Il y a en fait un 5 en plus sur les numéros mauriciens depuis quelques mois. On a donc pu joindre Ronny et avoir l'adresse. Ouf ! Comme on était en retard sur le reste de l'avion, ça n'a pas loupé : questionnaire sur les cigarettes, médicaments, alcool, et on c'est fait scanner nos bagages. Nous sommes finalement sorti, et Sabera nous attendais au comptoir, ainsi que Ronny à l'extérieur, avec la voiture, et les bières Phoenix de bienvenue. Direction l'appartement de Flic en Flac pour la première nuit.

29 octobre : Ballade dans quatre bornes, passage au bureau de l'agence LIO (LinkByNet Indian Ocean). Depuis il y a 5 ans l'agence est passé de quelque chose comme 40 à 130 personnes, c'est impressionnant. Diner chez Jango avec Ronny et quelques collègues Nantais sur LIO pour quelques semaines/mois/années (Benoit, Patrick, Antoine).

30 ocotobre : Lever vers 5h pour aller chercher Jojo à l'aéroport. En repartant de l'aéroport, la voiture avant un bruit bizarre, on c'est dit qu'on allait regonfler un pneu à la première station. On n'a pas eu le temps, il a éclaté sur un rond point. Il a fallu changer le pneu sous la pluie, et sans crick. Quelqu'un c'est finalement arrété et nous a prété son crick, on a pu changer la roue, on était trempé. il a plu presque toute la journée. Entre deux pluis nous avons pu nous balader sur la plage de flic en flac. Diner chez Ronny et Sabera.

31 ocotobre : Le matin nous sommes allés au marché du tissus a Quatre Bornes et nous avons grignotté quelques samosa, etc... locales. Dans l'après midi nous sommes allés tout au nord de l'ile, à Cap malheureux et son église, puis nous nous sommes baignés au coucher du soleil sur une plage de Pereybere. Diner avec Aadil à Lambic, le bar à bière de Port-Louis (la capitale).

1er novembre (férié à Maurice) : Sortie en bateau avec une vingtaine de personnes de LBN. Départ de la point Jérome à la pointe sud est de l'ile, escales à l'ile de la passe' l'ile aux fouquets, repas sur la cote et baignade, et baignade a l'ile aux aigrettes l'après midi. On a beau s'être méfié, on a cramé par endroit, mais sinon c'était très sympa. Et c'était cool de pouvoir mieux rencontrer quelques collègues avec qui le travail depuis quelques années.

2 novembre : Grasse matinée, puis balade dans le sud ouest : la terre des 7 couleurs, la cascade qui se trouve a coté, deux points de vue dans les hauteurs de black river (vu sur les gorges et la casacade alexandra), puis le temple de grand bassin. Retour à Flic en Flac, apéro avec Jojo et d'autres plogeurs sur la plage, puis repas au bois noir.

3 novembre : Journée dans le nord avec Aadil : plages de Pereybere, sieste sur une autre plage plus à l'est, puis fête de Dipavali (fête indienne des lumières) à Trivolet, ou toutes les maisons sont éclairées de guirlandes lumineuses ou de bougies.

4 novembre : à suivre...

mardi, mars 31 2009

Ile Maurice

Comme vous le savez surement, je suis parti en vacances avec quelques amis (Jojo, Vinz et Laurent), 4 semaines a l'Ile Maurice.

Sur place, Ronny, Sabera et Aadil nous avaient prepares des vacances de reves. Ronny et Aadil (des colleges de l'Ile Maurice) avaient pris des jours de conges a tour de role pour nous faire guide touristique : un grand Merci !

Depart de paris le 30 decembre dans la soiree, arrivee a la reunion le lendemain matin, quelques heures pour se balader a la reunion dans la journee, puis une heure de vol jusqu'a l'Ile Maurice. Juste a temps pour arriver pour le reveillon :

Troisieme jour, petit tour dans le sud :

Suivi d'un parc floral :

Un petit tour dans le nord :

Un petit tour dans le centre (ou il fait tout le temps moche) :

Un petit tour en bateau a fond transparent :

Les premieres photos sont desormais en ligne.

Les autres arriveront prochainement.